ActualitésExercice 2024-2025 décembre 2024
Merci Jacques !
Jacques Bourgeais, directeur général.
Après 28 années au service de Cavac, dont 18 en tant que directeur général, Jacques Bourgeais quittera ses fonctions fin décembre, pour une retraite bien méritée. Au travers ces quelques lignes, nous souhaitons lui rendre hommage, lui qui a joué un rôle déterminant dans l’histoire de notre coopérative, transformant les défis en opportunités avec un engagement exemplaire.
Jacques, c’est d’abord une personnalité optimiste et positive, un bâtisseur qui croit en l’avenir. Au fil des ans, il a su instaurer un climat de confiance, favorisant les relations de proximité. Sa capacité à fédérer, à écouter et à travailler main dans la main avec les équipes et les élus ont été le socle de notre réussite collective, dans un contexte, rappelons-le à l’époque, loin d’être idéal. Durant toutes ces années, Jacques a su constituer et fidéliser une équipe solide autour de lui, tout en cultivant une bonne complicité avec Jérôme Calleau, son binôme. Tous ensemble, nous avons tracé une trajectoire marquée par des choix stratégiques justes et une croissance équilibrée, en restant fidèles à nos valeurs. Et c’est en toute sérénité que l’histoire se poursuivra avec Olivier Joreau, son adjoint et collègue depuis vingt-six ans.
L’engagement sans faille de Jacques pour Cavac s’est traduit par des avancées majeures. Grâce à sa maîtrise des enjeux financiers et sociaux, son expertise des métiers agricoles et la confiance du Conseil d’administration, il s’impose naturellement. Avec une vision claire et innovante, il développe des filières à forte valeur ajoutée, renforce les résultats économiques et assoit le rayonnement de notre groupe.
Aujourd’hui, alors que Jacques tourne cette page, nous saluons son humanité et son immense contribution. Un homme de talent qui a toujours fait preuve de simplicité et de modestie. Il laisse une coopérative en pleine santé, respectée et tournée vers l’avenir. Merci Jacques, pour ces 28 années au service de Cavac. Bonne retraite à toi !
Le Conseil d’Administration