Exploitation en bovins lait à reprendre en 2027
Saint Philbert de Bouaine (44)
Descriptif :
Exploitation dans le Nord du département de la Vendée à proximité de la Loire Atlantique sur la commune de ST PHILBERT DE BOUAINE. Non loin d’une zone économique dynamique et dense. À proximité de la mer, environ 45 minutes. Le dynamisme local, les services, l’emploi permettent l’installation d’une famille. L’exploitation est en vaches laitières avec des cultures.
Descriptif bâtiments :
Les différentes activités sont sur un même site (génisses, Vaches en lactation, taries, nurserie) Les bâtiments d’élevages : – Stabulation en bon état réalisé en 1998 pour les vaches laitières, pour 84 places en logettes avec salle de traite 2 x 7 avec décrochage automatique refaite en 2018. – Racleur automatique et DAC en place sur la stabulation VL – Hangar de stockage en très bon état avec possibilité de stockage d’environ 900 bottes – Bâtiment génisses de 1992 et bâtiment préparations aux vêlages en 1997 – Nurserie en très bon état avec DAL (neuf) de 2006 pour 70 places – Bâtiment (non utilisé aujourd’hui) taurillons avec racleur pour 65 places qui date de 1985, bon état général – 3 Silos couloir bétonnés qui ont été refait en partie Enfin l’exploitation détient un bureau pour recevoir et un atelier attenant
Foncier :
Surface de 118 ha de SAU, dont 70 ha de drainés et 30 ha irrigable avec une réserve de 38 000m3. Le parcellaire permet du pâturage sur 34 ha autour du site. Le parcellaire est sur 3 îlots différents à 3 et 7 kms. Tous les accès sont aménagés et empierrés et permettent un accès direct à tous les bâtiments sur les deux sites sans passer par des habitations. Travail beaucoup avec la CUMA toute proche (à 200 mètres)
Pourquoi m’intéresser à cette exploitation :
Exploitation très performante autant sur la partie technique qu’économique Outil de production prêt à produire Zone dynamique. Proximité de grandes villes
Conditions de reprises :
Le site de production de l’exploitation est en vente avec la réserve d’eau. Possibilité de reprise du cheptel (aujourd’hui VL à 10 000L) et du matériel d’exploitation, à discuter sera en location possibilité de vente du site avec les moyens de productions (à discuter avec cédant. Une maison d’habitation attenante de 90 m² est à vendre aussi avec l’exploitation sur un terrain de 850 m². POINT IMPORTANT L’EXPLOITATION EST A REPRENDRE A PARTIR DE 2027. Possibilité de salariat ou de stage parrainage avant installation.
Contact :
Contact : 07 77 60 59 13 => Organisation de visite sur le site. Possibilité de simulation de rentabilité économique pour le repreneur en fonction de son projet.
Pour en savoir plus, cliquez sur l'image ou téléchargez le PDF :
Consulter l'annonce complète (PDF)
Annonces Projectis :
offres de reprises d'exploitations
Devenir agriculteur :
présentation des filières