Pôle DéveloppementExercice 2019-2020
Catel-Roc sur une bonne dynamique
Nouveau pack, nouveaux référencements
Basée à Treillères (44), la crêperie-biscuiterie Catel-Roc a rejoint le groupe Cavac en 2018 dans le cadre d’une prise de participation. Des matières premières à la distribution de ses produits, la dimension locale n’a jamais pris autant de sens que pour l’entreprise Catel-Roc qui vend ses produits dans un rayon de 100 km de son lieu de production. Pour sa deuxième année d’activité au sein du groupe, le bilan est positif avec un chiffre d’affaires qui augmente de 15 %. À la suite du changement d’emballage et d’identité visuelle, les galettes de blé noir ont vu leurs ventes s’accroître grâce à de nouveaux référencements et clients.
Les ventes de galettes boostées par le confinement
Comme bon nombre d’entreprises agroalimentaires, Catel-Roc a vu son activité décupler pendant le mois de mars 2020 à cause du confinement. Pour cette PME de 14 salariés, l’activité a été intense avec des commandes qui ont augmenté de 40 % pour certains produits ! Ce sont particulièrement les galettes de blé noir qui ont été plébiscitées car c’est un produit que les Français cuisinent peu. Dans les circuits de distribution, Catel-Roc enregistre une hausse très notable de ses ventes auprès des clients « Drive ». À l’inverse, les ventes de certains produits comme les pâtisseries ont chuté en avril-mai. En cause, le changement de comportement des Français qui se sont mis à cuisiner à la maison.