Brebis laitières
L’élevage de brebis laitière s’inscrit dans une jeune filière pleine d’avenir. Créée il y a quelques années pour répondre à une demande grandissante en produits laitiers à base de lait de brebis, cette filière novatrice allie la souplesse de travail et la sécurité associée à ce marché porteur. C’est un élevage qui s’adapte à chaque exploitation et chaque éleveur. La demande en augmentation des produits à base de lait de brebis et la signature de partenariats font de cette filière, un élevage d’avenir, reposant sur un prix garanti pour l’agriculteur.
Les + de la filière
- Une production moderne qui s’adapte au rythme de l’éleveur – 4 mois avec une traite, 4 mois avec deux traites et 4 mois sans traite.
- Des animaux faciles s’adaptant à plusieurs types de bâtiments et au pâturage.
- Un investissement accessible.
- Un revenu intéressant.
Les aides Jeunes
- Prix garanti
- Contrat sécurisé sur huit ans
- Conseils et suivi spécifiques
- Financement à 0% sur 6 ans
Les différentes filières
- Une seule filière longue – lait collecté et transformé par Eurial.
- Création d’une filière Bio envisageable.
Les perspectives
L’objectif pour Cavac est de créer un groupe d’une quinzaine d’éleveurs pour répondre à la demande du transformateur dans un contexte de filière sécurisée. Les Français consomment de plus en plus de lait de brebis – majoritairement transformé. 30 % des consommateurs déclarent acheter de l’ultra frais de brebis.
Annonces Projectis :Contact
Steven Bretaud
06 22 35 61 16
s.bretaud@ovicap.fr
www.ovicap.fr
offres de reprises d'exploitations
Devenir agriculteur :
présentation des filières