Pôle DéveloppementExercice 2019-2020


Bioporc met en valeur sa filière locale et équitable

Acteur majeur de la charcuterie Bio, Bioporc a terminé l’exercice 2019-2020 avec un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros. Une année encore marquée en GMS par l’élargissement de l’offre des marques nationales et des MDD à des segments autres que les jambons ou les lardons, une tendance qui a pesé sur les volumes et sur ceux des spécialistes de la Bio.

Bioporc a connu en revanche une activité intense en circuits spécialisés avec notamment une très forte croissance sur le premier semestre 2020, dû au confinement de mars à mai. Engagement des équipes, service, réactivité ont été les garants de cette performance.


« Le Bio des éleveurs » arrive en GMS

Afin de faire face à cette concurrence accrue en GMS, Bioporc a mis en avant à partir de janvier 2020 sa démarche de filière, équitable et locale, en modifiant son identité graphique avec le claim « le Bio des éleveurs » et en utilisant le logo Agri-éthique.

Marché du frais emballé

Bioporc a démarré son activité, sur un nouveau rayon, le frais emballé, en déployant une offre Bio, locale et responsable via sa gamme « Le Bio des éleveurs ». Une offre mettant en avant les best-sellers de la gamme charcuterie traditionnelle cuite.

Une exigence produit forte & une mise en avant de notre filière

Bioporc continue à améliorer la qualité de ses produits en optimisant process et recettes. Afin de répondre aux attentes sociétales, un travail important sur la suppression des allergènes, sur la simplification et la naturalité des listes d’ingrédients a été mené.
Afin de mieux valoriser notre origine française, locale et responsable auprès des circuits spécialisés Bio, Bioporc a dévoilé au salon Natexpo en septembre 2020 sa nouvelle charte graphique avec, au cœur de son discours, ses éleveurs.

 

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