Pôle DéveloppementExercice 2021-2022
Bon, sain, local, les valeurs des P’tits Amoureux
Le bon, le sain et le local sont trois valeurs incontournables pour Les P’tits Amoureux, fililale du groupe Cavac située à Ardin dans les Deux-Sèvres. C’est pourquoi durant cet exercice nous nous sommes appuyés sur nos points forts en développant une nouvelle marque distributeur Terroir. Il s’agit d’un Broyé du Poitou à la marque « Reflets de France » du groupe Carrefour qui répond aux exigences de l’enseigne : territorialité, authenticité de la recette et matières premières de qualité. Innover est aussi une ambition que nous menons au travers d’un nouvelle recette de biscuits aux chocolats et aux graines de chanvre des producteurs de Cavac commercialisée fin 2022. L’autre enjeu majeur est de continuer notre travail de structuration.
C’est chose faite sur le volet de la maitrise de la qualité avec les bons résultats obtenus tant en audit inopiné pour notre référentiel IFS (qualification en niveau supérieur) que pour ceux de nos clients Lidl et Monoprix notamment. Du coté rénovation de l’outil industriel et de la maitrise des performances industrielles, nous avançons même si du travail reste à faire. Nous avons fermé en janvier un site de stockage déporté et réorganisé le bâtiment de fabrication à la suite de l’arrêt de l’activité de production de tourteaux. Autant d’adaptations nécessaires dans un contexte de tensions sur les matières premières, les couts d’énergie et les fluctuations de consommation que nous connaissons de manière récurrente désormais.