Pôle DéveloppementExercice 2019-2020
Les p’tits amoureux se développent via de nouveaux partenariats locaux
Lancement de la nouvelle gamme du Petit Mouzillon Bio
Le Petit Mouzillon était déjà une marque de biscuits Bio principalement distribuée dans le vignoble nantais, et elle portait des valeurs très proches des p’tits amoureux. Ce rapprochement était donc une évidence… Un nouveau logo, des illustrations fraîches et dynamiques, un emballage écologique et des recettes de biscuits aussi originales et gourmandes. Cette gamme de six biscuits a été lancée en mars 2020 dernier et elle est aujourd’hui distribuée en GMS dans les enseignes U, Leclerc et Intermarché.
De jolis partenariats pour cette année
Le petit broyé du Poitou « Nos régions ont du Talent » a accompagné le Tour de France 2019 et récidive en 2020 pour régaler des milliers de gourmands français ! C’est dans le Bio que Les p’tits amoureux a surtout développé ses partenariats avec la fabrication de biscuits pour le réseau Bio Marcel & Fils (31 magasins en région Provence-Alpes-Côte d’Azur) ; Bioburger, chaîne de restauration rapide spécialisée dans la Bio a également choisi Les p’tits amoureux pour fabriquer deux nouveaux desserts : un moelleux au chocolat Bio et un cookie Bio. Enfin, lancés fin 2019, les biscuits et desserts à la marque L’Angélus s’installent progressivement dans les magasins dans de jolis packs.
Les p’tits amoureux se lancent dans le co-branding avec des nouveaux fournisseurs
En complément de ses fournisseurs historiques de matières premières, Les p’tits amoureux se sont associés à Unicognac, cave de prestige en Charente-Maritime (marque Jules Gautret) pour créer son gâteau au Cognac. Ils vont également travailler une nouvelle gamme de produits avec la Laiterie d’Echiré (beurre AOP et crème d’excellente qualité). Tous ces partenariats permettront aux p’tits amoureux de se démarquer de la concurrence et d’asseoir son ancrage local.